mardi, avril 25, 2006

Une visite qui s'impose EVDAL.COM

Si vous avez quelques minutes devant vous, venez vous perdre sur ce site magnifique, une des plus belles réalisations qu'il m'ait été donné de voir sur internet.

Evidemment, c'est en turc. Mais rien que pour les yeux le voyage vaut le coup...petite musique en arrière fond (restez assez longtemps pour entendre le Duduk résonner...), interface ludique avec la possibilité de jouer du saz en laissant la souris glisser sur les liens (et le tout en harmonique avec le fond sonore, quand même!)

Je ne suis pas chien et je vous offre les meilleurs links de ce site

La sonothèque, avec quelques 32 morceaux (temps de chargement = 0) en qualité parfaite...cliquez sur Sanatçi pour avoir les photos des artistes. Ah oui évidemment, c'est un site kurde, avais-je oublié de le préciser....Aynur Doğan (et oui "encore!"), Rojin, Sezen Aksu, Erkan Oğur...une très bonne introduction à un certain type de musique kurde et turque...

La galerie photo, un modèle du genre (déja on ne peut rien piquer, ce qui règle pas mal de problème)... fond sonore envoûtant (duduk) "Bir Yudum Kurdistan" Signifie "Une gorgée de Kurdistan"...découvrez les photos une à une ou utilisez l'option panorama en bas à droite...j'ai personnellement versé une larmiche devant la photo d'Hassankeyf (bah oui "j'y étais!")

L'artiste est Baran Fundermann, sur lequel je n'ai pas vraiment d'infos...

Le reste du site ne présentera que peud 'intérêt pour un non turcophone, mais je vous en prie faites un tour sur ce site exceptionnel!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: