vendredi, février 16, 2007

A qui se fier...

Le représentant des Turkmènes irakiens au parlement kurde est probablement un traitre à sa race qui ferait mieux de Sev un peu plus si il ne veut pas terket vite fait. Toujours est il que contrairement aux pleurnicheries du Front Turkmène Irakien, auto-proclamé leader du peuple Turkmène (de 300 à 800 000 personnes selon la police, de 2 à 5 millions selon eux, plus si la discussion s'enflamme), M. Altiparmak (six doigts!) appelle Ankara à cesser de dire des c... et à ouvrir une représentation dans la région kurde irakienne.



Or pour Ankara, ouvrir une représentation officielle à Erbil (comme l'Iran par exemple), celà équivaudrait à reconnaître que la région du Kurdistan Irakien existe. Inacceptable. Officiellement il y a un Iraq du Nord, des nord-irakiens, dont la population, manipulée par le PKK, refuse la protection bienveillante du grand frère turc. Ce qui, depuis environ 3 ans, devrait changer incessamment sous peu.



Altiparmak, lui, reconnaît l'existence du Kurdistan, et ose dire que le fédéralisme ce n'est pas la division. Il appelle Ankara à arrêter de gesticuler et à établir de bons rapports avec l'administration kurde. Disons le tout net, il serait en cela soutenu par les entreprises turques qui investissent la bas, les kurdes de Turquie qui commercent et trafiquent avec leurs frères du sud, bref un peu tout le monde, sauf les excités qui continuent à croire à une intervention militaire turque.



The Shiites have no
intention of giving anyone any rights. They won't give any rights to
their brothers the Sunni Arabs or anyone else. We saw how we were
treated by the Sunnis and the Shiite Arabs. There are only the Kurds we
can live with. Only they have a positive approach towards the Turkmens.
They give Turkmens their rights. We have two Turkmens in the Kurdistan
regional government and four deputies in the regional parliament. If
Kirkuk becomes a part of the Kurdistan region then the Turkmen
population of the region will increase and we will be the largest
minority in northern Iraq. With the help of our Kurdish brother, we could
enhance our representation in the Baghdad government and the Iraqi
parliament."




C'est parler pour l'intérêt des Turkmènes (il est même en faveur du referendum de Kirkuk!), mais pas dans celui de certains cercles à Ankara...



Des Turcs qui disent qu'ils sont tous Arméniens, des Turkmènes qui font ami-ami avec les Kurdes... il va en alloir des Ozgun Samast pour recadrer tout ça...







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Samsat à défendu son pays c'est tout et on va tous faire comme lui!le président de la Turquie devrait même lui donné une médaille car c'est un courageux.si vous croier qu'on va se laissé faire face aux kiurde et aux arménien de merde qui nous font chier vous vous trompé!

boufon!

Tom a dit…

Il reste une bonne moitié de la population à ce zigouiller

d'ailleurs je croyais que les kurdes étient turcs, je ne suis plus la...