vendredi, novembre 03, 2006

Le MP3 de la semaine

Aujourd'hui, je vous propose d'apprendre les "tics" nécessaires à toute conversation turque, grâce à cet excellent morceau des moustachus de Baba Zula: les paroles se composent exclusivement de ces parasites verbaux qui parsèment la conversation des jeunes turcs et turques "iste" "ya" "ondan sonra" et autre "yani" équivalents de nos chers "beeenh" "euuuh" et horripilant "'..'fin". Loin de moi l'idée de critiquer, je les emploie moi même à foison... en Turc!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ibn Khaldoun ( 1332-1406) écrivait les prolégomènes et bien plus tard Johann Sebastian Bach ( 1685-1750) composait les introductions musicales et vous cher Tom vous nous présentez aujourd’hui une chanteuse de la formation Baba Zula, en conversation avec son écho. Passés les vingt-six premières secondes d’écoute et d’attente, c’est comme si je suis resté sur le quai de gare, dans une salle vide, pour cause de concert annulé ! Quand ce n’est pas génial je le dis que ce n’est pas terrible et que je n’y ai trouvé ni la rêverie ni la consolation de l’âme quand on l’écoute. Dommage. J’aurais bien de la musique instrumentale et vocale soufie à vous proposer mais je ne maîtrise pas encore la gestion des 9 gigas que met à ma disposition mon fournisseur d’accès internet.

Tom a dit…

D'un autre coté c'est plus une blague qu'autre chose ce morceau :)Aucune prétention autre que de faire rigoler... et je trouve le concept intéressant!

Ne vous en faites pas, j'ai fait récemment l'acquisition d'une véritable cargaison de musiques turques et kurdes diverses, et je vous en ferai bientot profiter!