mardi, septembre 18, 2007

Yasasin Sarko!

4 mois après son élection, le président Sarkozy a déja mangé son chapeau concernant son opposition à la candidature turque. Après avoir donné son accord à l'ouverture de nouveaux chapitres de négociation, il a commencé à s'attaquer à la courageuse innovation chiraquienne du "réferendum obligatoire", par lequel les français devaient avoir leur mot à dire sur toute nouvelle candidature après l'adhésion de la Croatie. En d'autres termes, connaissant la xénophilie de ce beau peuple, le droit de veto systématique sur tout nouvel élargissement: Serbie, Macédoine, Montenegro...et Turquie!

Plus d'info sur le blog de Jean Quatremer, qui avait révélé l'affaire dès le 27 juillet...

Amis gogos qui avez voté non à la constitution pour voter contre la Turquie, puis voté pour Sarko pour les mêmes raisons, j'espère que votre posterieur ne vous douloit point...





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Les amis gogos te remercient Tom de te préoccuper de leurs postérieurs, mais il faut quand même que tu saches que gogos ou pas gogos, ils avaient été embrochés tant de fois, qu’il ne ressentent plus rien par là où tu les plaints, d’ailleurs les ventes dans toutes les pharmacie de France et de Navarre des pommades contre les hémorroïdes sont une preuve supplémentaire que les gogos de l’Hexagone adorent !
Il faut quand même pas mettre toute le monde dans le même sac et jeter l’eau avec les bébés ! Tous ceux qui ont voté contre le pavé constitutionnel européen n’étaient pas obsédés par la Turquie mais par Chichi dont ils en avaient le raz-le bol tellement qu’il est devenu roi fainéant et si pour foutre en l’air Chichi les gogos devaient passer par la case Constitution européenne, ce n’était qu’un pas à franchir et qui fut franchi pour s’affranchir du chiraquisme.
Le problème des peuples cocufiés et qui aiment à l’être perpétuellement, ils ne se demandent jamais si le futur ne risque pas d’être pire que le présent, aussi Sarkozy s’est taillé une croupière qu’aucun président au monde ne pouvait espérer, mais Sarkozy aussi finira par se retrouver en petite culotte dans cinq ans on verra bien ce qu’il adviendra !

Tom a dit…

Je me réjouis par contre à l'avance à l'idée de voir les braves gens demander "un réferendum comme promis" dans 10 ans, avant de découvrir que Sarko aura discrètement retiré cette obligation de la constitution. Cocu et amnésique, c'est à tout prendre bien plus vivable ;)

Anonyme a dit…

salut,
rien à voir avec sarko, je voudrais savoir le percentage de membres PDK et PUK dans le GRK, ainsi que le nombre de membres d'autres partis. J'ai essayé, mais je ne sais pas comment rechercher ces données. Peut-etre tu sauras m'aider?

Tom a dit…

Salut

Mes commentateurs éclairés te répondront sans problème...

Je pense que c'est 50/50 en fait, et le nombre terrifiant de ministres s'explique par le fait que chaque ministre a un vice ministre de l'autre parti.. je te laisse imaginer le bordel.

Quand autres partis, je ne sais pas, je sais qu'il y a des ministres turkmènes, assyriens et PSK mais je n'en sais pas plus

Tom a dit…

http://www.krg.org/articles/kurdistan_regional_government_en.html

Voila, tu en sauras plus ici!

Anonyme a dit…

le lien ne marche pas pour moi, mais merci.