vendredi, mai 27, 2005

Début de vie sociale....

Parti pour une bière à 18h, je reviens à 1h avec 3 ou 4 dans le nez…je rencontre Corey, étudiant américain de 19 ans l’hôtel Marmara en me fiant à son auto portrait « I look like a tourist ». Grand, baraqué, cheveux frisés et faux air de Manu de Lille en mieux rasé, il est un peu trop zen à mon goût mais vraiment sympa. On se retrouve avec ses collègues d’ONG dans une ambiance un poil trop expat’ à mon goût dans un bar franchement upper class « Dulcinea »…pèle-mêle le vice-consul de France (bourré), un américain taciturne, une turque et un iranien (bourré), bossant tous les deux pour mon ONG… Si la Turque (Cağla) est sympa au premier abord malgré sa double rangée de bagues et son accent américain, elle s’avère aussi obtue politiquement qu’un HitlerJugend bavarois et je dois vite me refaire à la langue de bois qui reste le moyen le plus simple d’éviter les conflits dans ce pays. C’est pourtant simple, en Turquie il n’y a PAS de problème, ou sinon c’est un complot (Judeo Arménien, Armeno-kurde, lenino-islamiste, imperialisto-grec) . Bref…il suffit de prendre le pli mais le choc est rude quand on s’est habitué à parler à des étudiants turcs de France un peu plus ouverts sur le monde…

Aucun commentaire: