lundi, mars 27, 2006

Newroz sous contrôle à Istanbul


Le PKK distribue ses drapeaux, la police surveille. Quelques neuneus aspirants shehid balancent des cocktails molotovs ou des caillous, les flics interviennent trop heureux du prétexte. Rien de nouveau sous le ciel gris...


Le fait que de nombreux kurdes suivent encore Öcalan peut laisser perplexe...A Diyarbakir le DTP appellait à la paix et à l'arrêt des combats. Presque au même moment 14 guerilas se faisaient tuer par les forces turques, mieux armées, mieux nourries, à 10 contre 1. Morts pour rien, pour la com' de Serok Apo?


Je suis frappé par la tronche que tirent les manifestants. Au Newroz 2003 à Diyarbakir, tout le monde était hilare...ici on dirait que ca s'ennuie ferme...quelle spontanéité? Les encagoulés n'ont pas 17 ans...



Merci en tous cas à Agata Askowronek qui m'a autorisé à publier ces photos.

La reproduction de ces photos est bien sûre interdite sans son accord!!

Photos Agata Skowronek, all rights reserved.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Reportage sympa et bien mené mais les photos sont pourries...dommage.

Tom a dit…

Au moins la photographe était sur place, ce qui n'étais pas mon cas :) je les trouve pas si mal moi...ca rend bien l'ambiance glauque!