jeudi, juin 02, 2005

Mais que diable allons nous faire dans cette galère

En Turquie en tous cas le "non" inquiète vraiment. Entre les "Fransa'da deprem" (tremblement de terre en france" et les "Fransiz Tsunami" (bon ca se comprend non?), les journaux commentent allégrement l'évenement. Le premier ministre n'est pas en reste, et se demande officiellement dans un discours "voyons ce qu'il restera de l'UE dans 10 ou 15 ans": eh oui, si adhésion turque il y a ce n'est pas avant 10 ou 15 ans, alors si ils doivent faire plein de réformes pour finalement trouver porte close à Bruxelles et un mot "fermé pour cause de connerie française", il y a de quoi se poser des questions.
Maintenant quand on demandera des réformes démocratiques à la Turquie, on verra les souverainistes turcs (les mêmes qu'en France mais avec casquettes et médailles) nettement enclins à céder aux exigences d'une entité molle et sans pouvoirs réels. Pourquoi se faire ch....à tout réformer pour voir le peuple français souverain tout foutre en l'air au final?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai tout lu, continue à donner des news et saches que je suis fier de ne pas être le seul à avoir quitté mon exil ... et que je suis fier de toi d'avoir été le premier à y retourner volontairement (pour une période autre que des vacances, s'entend)

big up, see ya soon
Chewi