vendredi, mars 30, 2007

La nouvelle vient de Suisse

Un article du "Temps" hier, un mail dans ma boîte ce matin envoyé par la rédaction du "Courrier" (que je remercie!). C'est confirmé, le barrage d'Ilisu sera construit et le village d'Hassankeyf sera noyé. Pourquoi la Suisse? Parce ce que ce sont des entreprises suisses, allemandes et autrichiennes qui construiront le barrage.

Les entreprises suisses pourront participer à la construction du barrage d’Ilisu sur le Tigre, aux confins de la Turquie. Le Conseil fédéral leur a octroyé mercredi une garantie contre les risques à l’exportation. Pour Alstom, Colenco, Maggia et Sucky, le marché pèse 225 millions de francs.

On est content pour eux, vraiment. Apparemment ces pays souhaitaient mettre des conditions à leur participation, mais la Turquie a menacé d'aller voir ailleurs, ce qui a poussé la Suisse à accepter, alors que seules 23 condition sur 150 étaient remplies.

Il vous reste encore un peu de temps pour voir ce joyau du Kurdistan...Après la meilleure solution sera de cliquer ici ou bien ... ou de suivre une formation accélérée en photographie sous-marine.




1 commentaire:

dilo a dit…

Ce fichu barrage de m...n'est rien d'autre qu'UN CRIME D'ETAT flagrant qui sera commis avec la complicité d'entreprises occidentales et dans l'indifférence complice des instances internationales!