vendredi, juin 22, 2007

Le PKK défend l'intégrité nationale de l'Irak

Rapporté par, journal anglophe d'Erbil (ex "Hewler Globe")



Aysel Tugluk,  considérée comme la "chienne de garde d'Ahmet Türk" et apoiste pur seker, traite les kurdes irakiens de "marionnetes des impérialistes" et les accuse de raviver le "traume du traité de Sèvres" (qui morcellait l'Anatolie en un Etat croupion turc, une république grecque de la mer noire, une Arménie et un Kurdistan indépendant, le reste étant livré à la France, l'Angleterre, l'Italie et la Grèce). Elle place le Kurdistan Irakien (Irak du nord) dans le "pacte national" turc, en faisant une zone d'intérêt légitime pour la Turquie.







On repart donc sur la vieille scie d'Öcalan sur le "nationalisme primitif" des chefs Kurdes Irakiens (contre qui il a fait la guerre), et de la "catastrophe" d'un Kurdistan autonome... je ne parlais plus du PKK et d'Öcalan depuis un moment, mais là ils signent un véritable retour en forme.







Powered by ScribeFire.

9 commentaires:

dilo a dit…

Le pkk a raison,ces pantins "d'Irak nord" représentent un réel danger pour l'intégrité des Républiques kémalo-islamo-baathistes qui seules sont à même de garantir au peuple kurde le respect de ses droits culturels!Ces marionnettes des impérialistes ont fait reculé la cause kurde d'un siècle.Il est temps que le pkk,qui a si brillamment fait avancé la cause kurde en Turquie face aux rejetons nationalistes racistes d'Atatürk,s'occupe de "l'Irak nord" pour y mettre un peu d'ordre!Abdullah,nous sollicitons ta Lumière de nos voeux.Oh Toi Abdullah,Soleil de l'Humanité,que Tes rayons nous préservent de l'obscurentisme de ces pantins nord iraquiens!

Anonyme a dit…

si vous avez pas compris que depuis qu'OCALAN a été incarcéré n'a plus toute sa tête, c' bien continuer comme ca, tirer sur une ambulance c' vraiment votre style.

Anonyme a dit…

en tant que jeune türk j'éprouve vraiment de la haine envers le pkk, qui s'attaque notamment aux civils dans notre pays. Mais depuis que j'ai commencé à m'interesser de plus près à la question et aux déclarations des politiciens kurdes proche du pkk, j'éprouve de la haine puissance 10.ils ne veulent pas d'une indépendance, j'ai même lu que le pkk ne veut pas d'une fédération, c'est incroyable. Mais pourquoi ils prennent les armes et tuent des soldats alors? c'est donc une organisation purement terroriste sans aucun soucis de l'avenir des Kurdes.

Tom a dit…

Ah génial, tout le monde est représenté ici :D

Cher Anonyme kurde : si Öcalan est complètement Gaga, pourquoi Tugluk continue-t-elle à relayer ses délires? Elle ne s'en est pas rendu compte?

Cher Anonyme Turc: moi aussi les massacres de civils me dégoutent. Je suppose que comme moi, vous condamnez les crimes de l'armée turque contre les civils turcs du sud est anatolien dans ce cas?

Anonyme a dit…

C'est plus du jeu. On avait dit que les méchants devaient menacer l'intégrité nationale et les gentils devaient broyer du k...turkiyeli des montagnes pour sauver la supériorité de la race turque. On ne peut pas changer les règles du jeu en cours de route sans préavis. Le peuple est con, vote AKP et regarde les séries B à la TV. Comment va-t-on maintenant pouvoir expliquer tout ce bordel où les méchants refusent d'être méchants et les gentils tentent de jouer les petits méchants à l'insu de leur plein gré et de l'intégrité nationale des pays voisins ?

Reviens Aziz (Nesin), la presse a besoin de ton sarcasme :)

Anonyme a dit…

Il ne faut meme pas en vouloir à Tugluk, mais certaines personnes de la direction du PKK.
enfin bref

Anonyme a dit…

Je pense mes chers amis, que vous devez comprendre que Aysel tugluk c'est pas le pkk, et que Öcalan c'est de moins en moins le PKK(d'ailleurs ça se voit et tant mieux) elle a tout simplement exprimé un point de vue personnel, plus proche d'ailleurs de celui d'Öcalan que des cadres actuels du PKK. Le pKK n'a jamais fait de declaration officiel disant souhaiter l'integrité territoriale de l'Irak, il faut arrêter la propagande, et de plus contrairement à ce qu'a dit Öcalan de sa prison à propos de Kerkûk, je rappelle que Mr Aydar le président du Kongra-gel et Mr Karayilan l'actuel chef du conseil de la direction du PKK ont tous deux déclarés que Kerkûk est une ville du Kurdistan. L'intêret des Kurdes ce n'est pas l'affaiblissement du PKK face à l'état turque, c'est au contrairement son renforcement, bien sur que le pkk fait de nombreux erreurs stratégiques, mais dois-je vous rappeller que la turquie bien avant deja la naissance d'un mouvement armé kurde, brulait et bombardait les villages kurdes, jettaient en prison les kurdes, alors tous ceux qui disent il faut que le pkk depose les armes pour arrêter de donner à la turquie des raisons à sa repression, ceux la me font bien rire, ils sont bien candides et je crois que leur foi dans la Turquie est un peu exagérée, pkk ou pas la turquie continura sa politique d'assimilation et maintiendra notre region dans la misère, je dirai même que sans le PKK la situation actuelle aurait été encore bien plus catastrophique, et je me demande même si l'europe aurait sut qu'il ya des Kurdes en Turquies.

Anonyme a dit…

Quel plaisir de lire le dernier commentaire d’anonyme !
Heval, je dis bravo pour cette analyse.
Si la majorité des kurdes pensaient comme nous, il y aurait eu moins d’étrangers pour nous critiquer…

PKK ou pas, il ne faudra jamais déposer les armes.
Ocalan ou pas, la lutte continue
Des 4 pays qui occupent le KURDISTAN, la Turquie est de loin la plus arrogante, et celle qui à le plus détruite l’image et la culture KURDE.

Tom a dit…

Ca devient un RDV d'Heval ici :) C'est un plaisir d'avoir des commentaires constructifs, notamment de Kurdes. Puis je vous demander néanmoins de choisir un pseudo (meme bidon) et de vous y tenir? Ca m'aide bcp de savoir "qui dit quoi", et la multiplication des anonymes complique un peu :-)

Il y a ici 6 anonymes, et j'ai peur que ce soit 6 personnes différentes