mardi, août 23, 2005

Erbil / Hawler

A Erbil, on nous dépose à l'hôtel "Sheereen" qui, comme nous l'avons demandé, se trouve à deux pas de la citadelle. Cela devient une habitude: voila deux hôtels que nous visitons à Erbil, et deux Turcomans que nous rencontrons: celà doit être une corporation spécifique, un peu comme les boulangers de la mer noire à Istanbul! Bref inutile de dire que cela facilite grandement la conversation: malgré mes efforts acharnés en Kurmanci, j'ai l'impression de parler anglais quand je peux enfin m'exprimer en turc tant cela parait facile! Je fais nettement moins le malin quand un vieux turcoman s'approche: là je ne pige plus un mot, et pourtant ca sonne bien comme une langue turque avec un fort accent arabe!

Nous sommes comme deux enfants apprenant à marcher: maternés par nos preneurs d'otages nous n'avons pas encore eu à nous débrouiller seuls! Les premiers pas dans Erbil sont grisants, et on réalise peut être pour la première fois que nous sommes deux touristes au Kurdistan Irakien! Un Kebab pas bon pas cher plus tard, nous échangeons nos premières impressions sur la bouffe de rue au Kurdistan: berk. Quelques pas dans le bazar, mais la nuit tombe déja et nous passons le plus gros de la soirée dans un cyber café.

Image Hosted by ImageShack.us



5 commentaires:

duhok a dit…

pour la bouffe de rue au Kurdistan, je te fais pas dire!!!!
lool

Tom a dit…

Oui en fait je crains qu'ils ne soient trop influencés par la cutlure arabe. Les restos sont sales et ca sent le gras, la bouffe est huileuse et fade.
Le kurdistan a beaucoup à apprendre de la Turquie niveau bouffe et transports (pas de dolmus entre les villes!!)

Ismail a dit…

Merci pour eux !

Piling a dit…

Les kebap salonu euh.... c'est pas non plus grande gastronomie.

Tom a dit…

Ca reste meilleur! Au moins c'est propre