dimanche, août 07, 2005

Expo


Corey parti une semaine se mettre les doits de pieds (qu'il a grands) en éventail sur la côte sud, je suis chargé de son boulot en retard: l'exposition de photo de réfugiés à lieu le dimanche, il reste des légendes à traduire en anglais, français, turc, des photos à faire scanner retoucher imprimer: c'est là que ca devient fun. Vous savez comment dire "augmenter la luminosité" et autres adoberies en Turc? Moi non plus!!! Au menu donc de longues heures en tête à tête avec un chauve bedonnant pas aimbable non anglophone à faire des grands gestes descriptifs. Corey hors réseau sur sa plage, je suis livré à moi même dans le monde hostile des imprimeurs, encadreurs et autres graphistes: tout se passe bien, et je peux me payer le luxe d'une mauvaise blague, quand Corey m'appelle pour s'enquérir mine de rien en fin de semaine. "Oh dude sorry, totally forgot...". Un arrêt cardiaque plus tard, je suis largement payé de mes heures sups!

L'inauguration dimanche soir est un petit succès: la troupe habituelle des ONG's, un ou deux journalistes, des curieux. L'après midi a été musclée, consacrée à accrocher 33 cadres aux murs de Badehane, et je me rend compte que je peux ajouter "maîtrise de noeuds marins" sur mon CV sans créer une ligne inutile! Tous les réfugiés photographes n'ont pu faire le déplacement, mais ceux qui sont là rayonnent. L'expo reste 3 semaines, avant de migrer dans un endroit qu'il me reste à déterminer.

Aucun commentaire: