vendredi, juillet 08, 2005

Tepebasi

Après 1 mois à Cihangir nous déménagons donc dimanche dernier à Tepebasi, petit quartier situé à 5 minutes de Tünel, de l'autre coté du "périph" de Takism. Frontière psychologique, ce boulevard finit par n'être qu'une aventure matinale et Corey et moi prenons l'habitude de sprinter en essayant de ne pas abandonner nos sandales sous les roues d'un Dolmus. Arrivés de l'autre coté sans encombre, il ne reste qu'à gravir une pente douce pour arriver dans les rues de Tünel, entre Gazino, hotel de passe et bar de bobo.
Tepebasi semble avoir été renové recemment, avec des rues pavées franchement plus propres que celle de Cihangir, des immeubles repeint de couleurs vives et même quelques arbres, rareté dans le centre d'Istanbul.
Comme je l'ai expliqué dans un post du moi de mai, nous sommes à deux pas du Stade de Kasimpasa, et au coeur du quartier natal du premier ministre Recep Tayip Erdogan, gage de sécurité!!

Image Hosted by ImageShack.us

L'appart lui même est propre et net, décoré un peu seventies avec tapisserie psychédélique et tapis moumoute blanc dans le salon. Le loueur est Onur, graphiste de son état, et à l'homosexualité bien assumée. Je ne dis pas ca parce que j'ai trouvé un magazine de charme (soft) avec des monsieurs tout nus dans ma chambre, mais bon. Après une bonne discussion avec lui et sa colloc, il s'avère que l'immeuble est exclusivement occupé par des étudiants, "alternative people" selon la demoiselle, elle même peroxidée et piercée: traduction "faites tout le bordel que vous voulez".

Aucun commentaire: