vendredi, août 24, 2007

Frère N°1

Chomage? Sous développement? Malnutrition? Violence? Analphabétisme? Exode Rural? Injustice? Discrimination?

Tout cela est SECONDAIRE. Le grand combat des députés DTP: améliorer les conditions de détentions du soleil de l'humanité à l'ombre. Le guide du peuple Kurde est en effet toujours en prison malgré ses vibrants appels à la paix et à la fraternité, scandaleusement enfermé dans une île prison, dont il est le seul prisonnier. Les prisons F-Tipi, dans lesquelles militants d'extrême gauche et kurdes sont enfermés npar milliers? De la gnognotte! La fenêtre d'Öcalan ferme mal! Mais que fait Amnesty? que fait l'UE?

Perpétuellement au dernier stade de maladies douteuses (gonflements de tête auxquels il survit pourtant depuis les années 70, écoulements, yeux qui picotent), Abdullah Öcalan inquiète beaucoup ses supporters.

Nihat Ergün, député AKP, déclare : "les députés DTP devraient essayer d'amélioprer les conditions de vie des gens de la région (kurde) plutot que les conditons de détention d'Öcalan". Encore un qui n'a rien compris: "sa santé est notre santé, si Öcalan meurt, le peuple kurde meurt". Cons de Kurdes qui ont vécu des milliers d'années avant qu'Öcalan ne leur fasse la grâce de naître, tsss.


19 commentaires:

Piling a dit…

"Nihat Ergün, député AKP, déclare : "les députés DTP devraient essayer d'amélioprer les conditions de vie des gens de la région (kurde) plutot que les conditons de détention d'Öcalan". "

Et après, certains pro-DTP se demandent, furibards, pourquoi autant de traitres ont osé préférer voter AKP... Salauds de Kurdes féodaux-islamistes arriérés, tss...

Tom a dit…

Mais Hamadan l'a pourtant bien expliqué! Les Kurdes se sont vendu pour des promesses économiques et ont fait un scandaleux calcul pragmatique! Mieux vaut mourrir de fin et n'avoir aucun avenir, l'important est que big moustache soit traité commme dans un 4 étoiles!

analysekurde a dit…

C’est vrai que beaucoup de Kurdes idéalisent M. Ocalan, ce qui peut se comprendre parfaitement, surtout, pour certaines familles kurdes. N’oublions pas que M. Ocalan est quelqu’un qui a pas mal de choses pour les Kurdes (du Nord du Kurdistan) malgré les éventuelles dérives qui ont pu avoir lieu. Messieurs Barzani et Talabani ont également participé à leur façon à la reconnaissance de l’identité kurde même s’ils ne l’ont pas toujours fait dans un cadre légal et démocratique. Nous devons comprendre que ces dealers agissent des conditions très difficiles dans lesquelles il faut accomplir des actes qui ne seraient pas du tout tolérés dans un Etat de droit.

Bref, tout cela pour dire qu’il ne faut pas non plus « diaboliser » M. Ocalan, il vaut mieux apporter des critiques constructives pour ne pas entrer dans une polémique inutile comme le fait souvent notre ami Rüya.

Concernant les conditions de vie et les efforts à accomplir dans la région, le député de l’AKP a parfaitement raison. D’ailleurs, cela doit être le fil directeur de la politique du DTP si ce parti souhaite obtenir plus de députés au Parlement et répondre aux aspirations du peuple kurde.

Feqîyê Teyran.

Anonyme a dit…

A ce qui paraît il était empoisonné, si c'est le cas tant mieux.Il lui reste 1 ans au mieux...
Je ne souhaite jamais la mort de quelqu'un mais là cet homme nuit aux Kurdes.Au moins après sa mort on saura ce qu'il reste des Kurdes...

rüya a dit…

http://www.milliyet.com.tr/2007/08/26/son/sontur16.asp

Le gens du PKK ressemblent surtout à des voyous.

analysekurde a dit…

Ma chère Rüya,
Parfois tes commentaires me font penser que tu es quelqu'un de cultivé capable de contribuer positivement à un débat.

Néanmoins, certaines de tes remarques, du genre un lien vers un journal turc (pas souvent crédible) accompagné d'un petit commentaire "les gens du PKK ressemblent surtout à des voyous", me donnent le sentiment que tu es quelqu'un qui cherche sa place dans la société en essayant de servir une cause dont tu en as strictement à faire.

Si on adopte ta logique, on devrait, par exemple, mettre un lien montrant des photos où 2 ou 3 combattants du PKK sont sauvagement égorgés par des "özel teams" turcs qui sont, d'ailleurs, généralement des orphelins dont le seul plaisir est de tuer.

J'espère donc que tu seras capable, à l'avenir, d'être plus créative dans sa contribution.

"Ne mutlu acik görüslüyüm diyene".

Jacky a dit…

Ouais, j'avais vu cette video dans Milliyet.

Ça confirme mon impression que c'est vraiment un journal de merde qui ne peut rien faire d'autre que du sensas.

rüya a dit…

Les images ont été filmées et distribuées aux chaines de télés par les membres du PKK eux-mêmes.

Visiblement eux sont très fiers de leurs actions.

Jacky a dit…

C'est même pire que ça, tout ce que l'on voit dans les videos amateurs, ce sont des rioters.
Bon...

Et Milliyet qui utilise ces videos amateurs pour son compte en fait des affreux terroristes-séparatistes, deux mots indécollables en Turquie.

Journal de mert' quoi...

Anonyme a dit…

Rüya agit comme un moineau qui chie en plein ciel. On sait jamais où sa peut tomber.

Ca tombe comme ca, plouf, on s’est même d’où sa vient, ….et puis « merde » on se dit
Ah !!! Voila donc un lien avec une vidéo.

Oui… Mais, qu’es tu veux qu’en y fasse de ta merde ?
Bon on va essayer de la nettoyer, hein ? … nan autre idée… on va essayer de la raffiner…
D’une je ne pense pas que sur cette vidéo ce sont des « Les gens du PKK» pour employer ton expression.
Surement des petits jeunes kurdes du quartier qui sont gaver d’avoir dit depuis leur « tendre enfance » : « heureux celui qui se dit turc ».
Et essayent maintenant d’imiter « les grands frères »…

Donc voilà, tu nous aurais montré une vidéo ou on aurait vu des méchants « hevals » entrains de faire exploser à distance un convoi de l’armée turque composés de pauvres soldats kurdo-turc, ok sa aurait plus collé à ton expression :« Le gens du PKK ressemblent surtout à des voyous »…
Essaye donc la prochaine fois de mieux ajuster ta crotte…


Hamadan grincheux ...

rüya a dit…

O"ui… Mais, qu’es tu veux qu’en y fasse de ta merde ?
Bon on va essayer de la nettoyer, hein ? … nan autre idée… on va essayer de la raffiner"

Nan, c'est la tienne de merde puisque cest la merde du PKK que tu glorifies sur ce blog.

Il s'agit bien de vulgaires voyous de la pire espèce puisqu'ils s'attaquent à des bus, à des civils. Ils sont en plus carrément à côté de la plaque puisqu'ils sont fiers de leurs exploits.

rüya a dit…

Pdt que les députés DTP s'inquiètent des conditions de détention d'APO, pendant que les voyous du PKK mettent le feu à des bus et terrorisent les civils, le gvt AKP modifie la constitution pour autoriser l'enseignement public de la langue kurde.

Même si je ne peux pas encadrer Erdogan, il va montrer aux kurdes qu'ils n'ont pas besoin des nationalistes kurdes pour défendre leurs droits culturels. IL va leur démontrer que pour faire avancer leurs idées, les kurdes n'ont pas de meileur choix que de faire partie d'un parti qui a vocation à gouverner et donc de boycotter les partis nationalistes kurdes.

Le nationalisme kurde et mort, du moins en Turquie. Parce que même les kémalistes ont compris que le meilleur moyen de lutter contre vous était de vous isoler en faisant des avancées démocratiques qui profiteront à tous.

Jacky a dit…

Au lieu de parler dans le vide, tu ferais mieux de renvoyer à des liens précis qui puissent être commentés et de préférence via un hyperlien bleu facile et pas une url toute laide.

Surtout, ce que tu racontes est faux.

Il n'y a aucune reconnaissance officielle de la langue kurde qui ressortirait de quelques rumeurs de brouillon d'une nouvelle constitution.

C'est toujours "le turc est la langue officielle de l'éducation" point final. La balle est renvoyée dans le camp de la Loi pour d'autres dispositions mais rien n'est garanti.

Donc ceux qui s'empressent de titrer qu'il n'y a plus d'obstacles à l'enseignement de la langue kurde ont tort.

Jacky a dit…

Şu Dersimin Dağları vay

Kece kurdan a dit…

Ez tora miron Dersim;
Ez tora miron Kurdistan;
Ez tora haskon PKK....

Merci Jacky, bien la chanson...

Kece kurdan a dit…

Tu as raison Tom... Les DTP'li se foutent du chômage, de la pauvreté et tra la la et tra la la.. La preuve.

http://www.yeniozgurpolitika.org/?bolum=haber&hid=21104

Legleg a dit…

Keçe Kurdan, pourrais tu résumer l'article?
- Je ne parle pas turc
- En Turquie, l'accès au site est bloqué

Merci

Anonyme a dit…

j'aimerais juste précisé une penssé venant droit de mon coeure!!!
vive le kurdistan
vivie la guerilla
le kurdistan aux kurdes.

Anonyme a dit…

pkk = mhp


que des cons manipulés
par contre dersimliler je rigolerais bien du sort des kurdes alevis si il y a un kurdistan

hum vous allez chercher les turcs ac des bougies quand vous serez obligés de vivre avec des extrémistes shafii avec 15 femmes et 40 enfants

(et ceux qui osent encore dire vive la guérilla ou vive l'armée ... je ne sais pas si vous avez vraiment compris le but du blog) quoiqu'il en soit inshallah bir gün :

LA FRATERNITE DES PEUPLES ...