vendredi, juillet 06, 2007

Les coupables, les voila!

Hrant Dink avait été condamné au titre de l'article 301. Mais la famille Dink n'en a pas fini avec les procureurs psychopates. Source RSF. (merci à sohrawardi.blogspot.com)



Le procureur d’Istanbul a requis, le 14 juin 2007, six mois à trois ans de prison contre Arat Dink. Fils du journaliste d’origine arménienne assassiné le 19 janvier, Hrant Dink, il a comparu en tant que rédacteur en chef de l’hebdomadaire Agos. Il est poursuivi pour “insulte à l’identité turque”, en vertu de l’article 301 du code pénal. Trois autres journalistes du même titre
subissent le même sort: Serkis Seropyan, Aydin Engin et Karin Karakashli.

Encore mieux, l'immonde Veli Küçük a attaque en justice l'avocat de Hrant Dink pour diffamation.

Erdal Dogan, à qui l’ex-général demande dix milles livres turques nouvelles (soit environ 5 500 euros), comparaîtra devant le tribunal de grande instance le 18 septembre. L’avocat a qualifié ce procès de "tragi-comique", affirmant que les procureurs chargés d’enquêter sur l’assassinat de Hrant Dink n’ont pas éprouvé le besoin d’entendre Veli Küçük, alors que ce dernier a été mis
en cause par la famille du journaliste.

A l’annonce de la mort de Hrant Dink, son avocat Erdal Dogan avait déclaré à la presse que son client s’était senti extrêmement intimidé par la participation de Veli Küçük à l’une des audiences d’un procès intenté contre lui pour “humiliation de l’identité turque", en 2006. Personnage clé dans l’affaire “Susurluk” de 1996, qui avait révélé les liens étroits existant entre les forces de sécurité, les gangs mafieux et des escadrons de la mort fascistes, Veli Küçük a été cité à plusieurs reprises au cours d’affaires judiciaires qui n’ont pas toutes été éclairicies.

C'en est trop, je dois en apprendre plus sur ce Monsieur Petit. (le moustachu qui se fait faire un baise main par Muzaffer Tekin)


Ici avec Alparslan Arslan, l'assassin du conseil d'Etat


Oui c'est lui qui porte plainte pour diffamation, on ne rêve pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le pire c'est que Alparslan Arslan est un kurde d'origine.
Pour faire les bases oeuvres les kurdes sont doués, si les kurdes étaient réellement unis, rien au monde pourraient les tenir tête.