vendredi, septembre 01, 2006

Le Kongra-Gel condamne le TAK...

On attend encore une condamnation officielle de la part d'Öcalan ou Karayilan des attentats aveugles commis par le TAK dans les grandes villes de l'Ouest et du Sud, mais un officiel du "Kongra-gel" a émis l'opinion que les attentats commis contre les civils ne "faisaient pas avancer la cause kurde (AKI)

Difficile de ne pas être d'accord...

"The killing of civilians is not acceptable. If the armed struggle can contribute to a solution of the [Kurdish] issue, then it has a certain legitimacy, but actions like the ones we've seen in recent days, are unacceptable," Kartal told AKI.

"I'm of course referring exclusively to civilian targets, it is clear that in a context in which Turkey conducts open war, military targets remain legitmate targets [for Kurdish separatists]," he added.

Le problème c'est que le TAK semble se foutre de l'opinion et de "la cause kurde" comme de l'an 40, c'est cà le problème avec les groupuscules fanatiques... gageons que les djihadistes savent très bien qu'ils ne contribuent pas à la reconstruction de l'irak, que le Hezbollah sent quelque part qu'il ne fait pas de bien au Liban, et que le Hamas ne se considère pas comme le meilleur allié de la paix en Palestine...

Aucun commentaire: