jeudi, septembre 21, 2006

Pensée du jour

C'est toujours délicieux de voir exprimé en une phrase ce qu'on peine parfois à mettre en mots simplement!

Petite reflexion d'un lecteur du blog de Guillaume Perrier

"Les pires turcophobes que je connaisse sont ceux qui soutiennent mordicus toutes les idioties et toutes les horreurs d’un régime aux abois. Ces turcophobes-là soutiennent les sottises de l’Etat comme la corde soutient le pendu, et ces turcophobes-là sont facilement identifiables, ils se prennent pour des ayatollahs du régime, les policiers de la vertu du gouvernement, et même les vierges effarouchées qui poussent des cris d’orfraies dès qu’une voix libre s’exprime."

Et toc! On ne peut pas mieux remettre en place les abrutis qui hurlent à la turcophobie dès qu'on ose sortir de la rengaine "la turquie c'est chouette, bodrum ca déchire, le çay c'est très bon"... Remuer la merde, chercher la petite bête, appeller un fasciste un fasciste, c'est être turcophobe...

Pris à partie par les PKK quand je critique le Soleil de l'Humanité, par les loups gris quand je critique l'armée turque, je suis à la fois kurdophobe à la solde des turcs et turcophobe à la solde de l'impérialisme qui fait rien qu'à vouloir diviser la république. Les pires sont peut être ces français qui parcourent les forums "turcophiles" et qui sont les premiers à encenser le père Kémal et à vomir Orhan Pamuk et Elif Safak comme "traitres" et "provocateurs".


Aucun commentaire: